Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cherki : son œuvre a sonné
information fournie par So Foot 11/04/2025 à 13:15

Cherki : son œuvre a sonné

Cherki : son œuvre a sonné

À nouveau buteur et sauveur de l'OL contre Manchester United, Rayan Cherki n'en finit plus de se montrer décisif sans renier son football cette saison. À l'aube d'une fin de campagne plus qu'excitante pour les Lyonnais, il est définitivement temps de prendre un moment pour apprécier le numéro 18 des Gones.

Buteur dans les derniers instants du quart de finale aller de Ligue Europa entre Lyon et Manchester United, Rayan Cherki a une nouvelle fois démontré qu’il était bel et bien en train de faire basculer sa carrière dans une autre dimension cette saison. Déjà brillamment sorti du loft lyonnais en septembre, après avoir provoqué les excuses mi-décembre, il force désormais tout le monde à le constater : il est l’un des meilleurs joueurs du continent cette saison. Que ce soit avec Lyon, comme avec le maillot bleuet, lui qui attend toujours d’être appelé par le double D, le natif du 3e arrondissement de la ville des Lumières a trouvé le footballeur qu’il voulait être, pour notre plus grand bonheur.

Un air de Matisse

Qu’il était bien, debout, les bras en croix, sur un panneau publicitaire du Groupama Stadium, faisant face à une tribune qui n’avait d’yeux que pour lui et sa réactivité pour aller au devant d’un André Onana. Jeudi soir, il a porté à 5 buts et 10 passes décisives son total sous Paulo Fonseca. Avec un coach aussi haut en couleur (et haut en tribune), le mélange est épatant et Cherki reprend vie après un vrai creux à l’hiver. Dans son sillage, et celui d’un Georges Mikautadze sous son meilleur jour, Lyon tout entier peut se prendre à rêver d’une fin de saison pleine de promesses. Si loin à l’automne, la deuxième place du championnat n’est plus qu’à quatre petits points et l’ambition de remporter la Ligue Europa est toujours vivace après le nul de jeudi soir. Mais tout ça ne doit pas faire oublier le fait que le plaisir que procure Cherki va au-delà des résultats bruts : il est là question de sensibilité artistique.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un porte-conteneurs arrive dans le port de Lianyungang, dans la province chinoise de Jiangsu, le 2 mai 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 07.05.2025 11:13 

    La Chine et les Etats-Unis ont annoncé qu'ils allaient se réunir le week-end prochain en Suisse pour jeter les bases d'une négociation commerciale, une première depuis l'imposition par Donald Trump de droits de douane exorbitants sur les produits chinois et la ... Lire la suite

  • Cette photo prise et diffusée le 6 mai 2025 par Vatican Media montre la chapelle Sixtine à la veille du conclave au Vatican ( VATICAN MEDIA / Handout )
    information fournie par AFP 07.05.2025 11:00 

    Jour J au Vatican: les cardinaux s'enferment à partir de mercredi après-midi dans la chapelle Sixtine pour un conclave chargé d'élire, dans le plus grand secret, le successeur du pape François. Plus de deux semaines après la mort de Jorge Bergoglio, les 133 cardinaux ... Lire la suite

  • Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates (d) et le président indonésien Prabowo Subianto, à l'issue d'une visite dans une école primaire à Jakarta, le 7 mai 2025 ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:47 

    Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a estimé mercredi que l'intelligence artificielle jouerait un rôle clé dans le développement de nouveaux outils pour la santé, l'éducation et l'agriculture, lors d'une rencontre avec le président indonésien. "L'IA (intelligence ... Lire la suite

  • Un homme observe les dégâts alors qu'un pompier ukrainien éteint un incendie au marché "Barabashovo" après une attaque de drone à Kharkiv, le 6 mai 2025 en Ukraine ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:47 

    Des attaques de drones entre la Russie et l'Ukraine ont tué deux personnes à Kiev dans la nuit de mardi et mercredi, quelques heures avant l'arrivée de dirigeants étrangers pour les célébrations de la victoire sur l'Allemagne nazie. Le président russe Vladimir ... Lire la suite